Astuce nom de domaine

Transfert

Que faire pour un transfert de nom de domaine ?

Vous avez créé votre site. Vous avez réservé votre nom de domaine. Vous avez également défini son extension. Il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer et opérer le transfert.

Le transfert de nom de domaine

Le transfert de nom de domaine consiste à choisir un « bureau d’enregistrement » pour votre site. Ce bureau aura pour fonction d’assurer la gestion de votre nom de domaine surtout sur le point technique.

Vous pouvez entamer le transfert de votre nom de domaine par simple commande, auprès de votre collaborateur qui s’occupe de l’hébergement de votre site.

Transfert nom de domaine pour les sites à extension généraliste

Pour les sites « .com », « .net », « .org », « .info » ou « .biz », le nom de domaine doit être enregistré depuis 60 jours et n’expirera pas dans les 30 jours à venir. Il est aussi essentiel de vérifier la validité de l’adresse électronique du contact administratif pour s’assurer du succès du transfert de nom de domaine. Le statut de votre nom de domaine doit aussi être débloqué. Si celui-ci est encore bloqué, il vous suffit de contacter votre bureau d’enregistrement ou « registrar » actuel.

Spécificités du transfert de nom de domaine « .fr », « .eu »

Pour les sites « .fr », des informations sur le propriétaire du domaine à transférer sont nécessaires. Pour un particulier, il doit indiquer sa date et lieu de naissance. Quant aux professionnels, leur numéro SIREN ou le numéro de leur marque est requis. La procédure de transfert pour les sites « .fr » ou « .re » répond à des règles bien précises. Le nouveau registrar soumet votre demande auprès de l’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération). Cet organisme se chargera ensuite de contacter votre ancien « registrar ». Dans les meilleurs des cas, le transfert de votre nom de domaine se fera dans les 10 jours suivants.

Le transfert de nom de domaine n’est pas complexe. Toutefois, pour éviter les difficultés, le plus judicieux est de contacter un spécialiste. Il sera plus disposé à vous aider et à vous donner toutes les informations qu’il vous faut.

vel, eleifend Donec ante. massa ultricies venenatis ut Aliquam sed