Astuce nom de domaine

des noms de domaines

Enregistrement nom de domaine

L’enregistrement nom de domaine. Quels avantages ?

Le nom de domaine de votre site évoque l’ensemble de vos activités. Il doit être facile à retenir et surtout unique. Des professionnels vous proposent la réservation et l’enregistrement de votre nom de domaine. Ainsi, il sera à l’abri du piratage et du plagiat.

Les avantages de l’enregistrement de nom de domaine

L’enregistrement de nom de domaine simplifie la recherche de votre site sur les moteurs. En effet, votre nom de domaine sera plus facilement répertorié dans les serveurs des outils de recherche utilisés par les internautes. En quelques mots, faire l’enregistrement de votre nom de domaine vous permet d’asseoir durablement votre présence sur le web. Il facilite également votre référencement et vous donne une meilleure position sur Internet. De plus, vous aurez une exclusivité sur votre nom de domaine si vous l’enregistrez. Cette démarche vous aidera donc à vous démarquer de vos concurrents sur le marché.

Chaque internaute tapant votre nom de domaine sera automatiquement redirigé vers l’URL de votre site. L’enregistrement de votre nom de domaine vous offre parallèlement l’opportunité de créer un nombre important d’adresses e-mail personnalisées. Par cette voie, tous les mails envoyés à votre nouvelle adresse (nom@votresociété.extension) seront transférés dans votre boîte de réception habituelle.

Des conseils utiles avant l’enregistrement d’un nom de domaine

Avant l’enregistrement de votre nom de domaine, il est essentiel de déterminer l’extension qui vous convient le plus. Il est aussi nécessaire de vérifier sa disponibilité. Pour cela, des sites sont à votre disposition. Si votre site est généraliste et que vous désirez une plus grande accessibilité, optez pour l’extension « .com ». Avec cette extension de nom de domaine, votre site sera facilement identifiable. Votre nom de domaine ne doit pas excéder 23 caractères alphanumériques, extension comprise. Une fois enregistré, votre nom de domaine est votre propriété pour une période d’une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, adipiscing pulvinar Nullam Curabitur dapibus risus